Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

vendredi 21 novembre 2014

Creative Blog Hop

Bonjour à tous !

Vous avez peut-être vu fleurir un Creative Blog Hop sur certains blogs de scrap de la toile ces derniers temps. Il s'agit de répondre à quelques questions sur soi, sa façon de scraper, pour se dévoiler un peu et partager sa façon de faire, ses méthodes. Et en même temps ça permet de faire découvrir tout plein de talents !

J'ai été très honorée d'être taguée par Claire (son blog), dont j'admire beaucoup le scrap. C'est donc à mon tour de répondre à ces quelques questions.

***

Qu'est ce que je travaille en ce moment ?
Période de fin d'année oblige, je réfléchis à mes cartes de voeux (un modèle unique que j'envoie à toute la famille). Je suis également en train de préparer 70 faire parts, pour la naissance du premier bébé d'une amie, prévue pour Noël !

Combien me faut-il de temps pour créer un projet ?
Evidemment tout dépend du projet. Je fais davantage de pages, et je dirais qu'il me faut environ 2 heures pour réaliser une page. Parfois ça peut aller jusqu'à la demie journée, mais au bout d'un moment si ça ne vient pas, je laisse tomber. Je n'aime pas m'acharner si l'inspiration n'est pas là !

Quelles sont les choses indispensables à mon scrap ?
Je suis un peu une touche à tout, entre les pages clean, la patouille... Avant tout, il me faut de beaux papiers, en accord avec la ou les photos que je veux scraper. Après, j'aime varier entre l'utilisation d'encres, de tampons, de rubans, de masking tape, de dies...

Ai-je une technique spéciale de travail ?
Je pars toujours de la photo, c'est elle qui va m'inspirer, me donner le thème et surtout le combo de couleurs que je vais utiliser. Sauf à mes cours à l'association Accroscrap, puisque là nous avons un kit de papiers à chaque cours, donc exceptionnellement je pars des papiers. C'est un exercice que j'ai trouvé assez difficile au début, mais finalement ça permet de changer ! 
La technique de partir de la photo n'est pas toujours évidente, surtout en crop quand on réalise un projet type mini album sans avoir les photos, j'ai toujours du mal à terminer les projets si je ne sais pas quelles photos utiliser dès le départ !

Comment vient l'inspiration?
Le plus souvent, toute seule ! Soit elle vient soit non, mais en général j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire quand je choisis une photo à scraper. Parfois je m'aide d'un sketch quand j'ai besoin d'inspiration pour la mise en page. J'aime également lifter de belles pages trouvées sur internet ou faire des challenges de temps à autres ce qui permet de sortir de sa zone de confort.

Que peut-on dire de mon style ?
Bonne question. Je sais surtout ce que je ne fais pas, comme le vintage, le shabby, le freestyle. J'aime que tout soit carré, aligné, chaque chose à sa place ! Après, à vous de me dire ce que vous en pensez ;)

 ***

Et voilà ! A mon tour, je tague trois scrapeuses que j'aime beaucoup, et que je vous laisse découvrir sur leurs blogs : Sansan (son blog), Sani (son blog) et Caroline (son blog). Allez y faire un tour ça vaut le coup d'oeil, il y a de belles inspirations à prendre !

1 commentaire:

laurelenn7 a dit…

Encore merci beaucoup Séverine de m'avoir taguer ;-)