Bienvenue !

Pour suivre mon actualité, ma page FACEBOOK est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

vendredi 23 août 2013

Mini album Balade à Brocéliande


Salut tout le monde !

Me revoilà avec un 2e mini album à vous présenter, créé spécialement pour y mettre les photos prises lors de notre week-end prolongé en forêt de Brocéliande au mois de mai dernier.

Alors accrochez-vous, parce qu'il y avait pas mal de photos que je tenais à y mettre, donc y'a pas mal de pages, et donc pas mal de photos dans cet article ^^

La structure a été faite en m'inspirant du tuto de la crop du 30 juin dernier, organisée par l'association Bananascrap, à Bannalec (Finistère), et à laquelle j'ai participée.


Ouverture de la première page. La fermeture se fait grâce à des aimants collés sous les grosses fleurs. D'ailleurs Katia, si tu pouvais me dire où tu avais acheté ton ruban d'aimant, je m'en achèterais bien un :D


L'album est composé de trois livrets principaux, à chacun son thème.
Le premier : "Forêt enchantée", avec pour commencer les photos du miroir aux fées, un lieu emblématique de la forêt de Paimpont.


Quelques photos de la rivière...





Le deuxième livret : "Forêt de légendes"


Là j'ai compilé les endroits remarquables (et surtout touristiques) qu'on a visités :
l'Arbre d'Or, le tombeau de Merlin, le chêne des Hindrées, le château de Comper et le lac de la fée Viviane.



Troisième livret : "Forêt peuplée"... peuplée de plein de bébêtes, comme des Hannetons par centaines croisés lors de notre randonnée contée avec un guide de la région. Mais aussi des Korrigans, sous leur forme diurne. Et puis les fées qu'on ne voit pas mais qui sont bien là... :p






Et pour finir, un petit livret collé sur la couverture, qu'on ouvre en 4 volets et qui cache une grande photo qui résume bien la beauté du site.



Ca faisait longtemps qu'on voulait aller se balader à Brocéliande, et on a eu de la chance côté météo ! Je pense que j'aurais pu être encore plus gâtée par mes photos avec un appareil digne de ce nom. Je réitérerai peut-être l'expérience dans la forêt de Huelgoat dans le Finistère, mais cette fois avec ma soeur qui a un réflex :p

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi impressionnée par tes titres en reflet... Super album et très joies photos, bien mises en valeur ! Le papier imitation bois est vraiment très sympa dans cet album, et celui avec des écritures un peu celtiques aussi !

Pour le ruban magnétique : http://www.scrapmalin.com/loisirs_creatifs/p-aimants-rouleau-adhesif-126324.html, 14,86 € les 3 mètres. Mais si tu en commandes, on peut partager, d'ailleurs ça intéressera ptet tes collègues de scrap aussi...

Katia

Amély a dit…

Très bel album et beaucoup de travail!

Archiscrap a dit…

Il est magnifique cet album ! Quel travail ! Un superbe écrin pour de très belles photos encore une fois.
Un grand bravo à toi !
Bises