Bienvenue !

Pour suivre mon actualité, ma page FACEBOOK est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

dimanche 17 janvier 2016

Une pochette cartonnée pour un swap

Bonjour !!

Comme chaque année à l'asso, le mois de janvier c'est le mois des swaps !! Un petit cadeau fait maison (pas forcément du scrap, ça peut être un truc à manger, une couture, un bijou...), qu'on offre à une copinette du groupe, après tirage au sort.

J'ai manqué de temps (à cause de mon PL... je n'arrivais pas à commencer autre chose avant de l'avoir terminé...), et d'inspiration, alors j'ai ressorti mon idée de l'année dernière : une pochette cartonnée adaptée aux dimensions des papiers scrap ! 


Encore ce papier de la collection BoBunny ;)
Le carton est recouvert d'une sorte de vinyle autocollant noir.
Les lettres ont été découpées à la big shot, avec un alphabet qu'une ancienne adhérente de l'asso m'a vendu d'occasion (elle arrête le scrap, vous imaginez ça vous ??). J'adooore cet alphabet, une tuerie. J'ai utilisé du papier pailleté autocollant, comme ça je n'ai pas eu à galérer pour coller les lettres (ben oui, j'ai dit que j'étais en retard, il fallait optimiser le temps lol). 

Le tout est protégé par une feuille de priplak.

Vue de l'intérieur, les élastiques sont attachés grâce aux oeillets, fixés avec la crop-a-dile :



Pour celles que ça intéresse, j'avais fait un tuto l'année dernière (vous le retrouverez en cherchant dans la catégorie "tutoriel" à l'aide des mots clés dans le menu à droite). Je l'ai un peu adapté cette fois, en remplaçant le soufflet papier par une bande en tissu.

C'est Françoise qui a reçu cette pochette cartonnée ! On peut dire qu'elle a de la chance, c'est elle qui m'avait demandé le tuto l'année dernière, après qu'Audrey ait reçu ma pochette, et elle n'avait jamais pris le temps de la faire ! Ben voilà, même plus besoin ;) 

Bonne journée et à bientôt...

3 commentaires:

Sansan a dit…

J'adore, elle est superbe bravo scrapbises Sansan

karelle Gougeon a dit…

J'aime beaucoup, très jolie pochette et je garde l'idéee !!!
Scrapbises.

Archiscrap a dit…

Très belle et très bonne idée !