Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

mardi 19 janvier 2016

Organiseur de congélateur...

Oui oui vous avez bien lu, je viens vous parler d'organisation de congélateur ! Enfin presque... un peu de scrap aussi quand même ;)

Depuis quelques temps mon mari se plaint de ne jamais savoir ce qu'il y a dans le congélateur ni où c'est rangé. Bon pour le rangement je ne peux pas faire grand chose, c'est classé par tiroir, j'y peux rien s'il ne s'en sert pas assez souvent pour savoir dans quel tiroir sont les légumes et dans quel tiroir sont les steack hachés :D

Mais pour ce qui est de savoir ce que le congélateur contient, j'ai réutilisé l'idée de mon planning hebdomadaire aimanté pour en faire un organiseur de congélateur aimanté !

Voilà la bête :


Pour faire la même chose, vous avez besoin : d'un morceau de calendrier recouvert de vinyle autocollant, d'une pochette à PL divisée en 9 cases de 10cm de côté chacune, de la déco et une feuille A5 aimantée coupée en 4 (un morceau à chaque coin, et ça tient bien !).

J'ai utilisé des papiers que j'ai acheté par l'intermédiaire de Delphine, ma lutine, chez Kipperscreatif. Je ne connaissais pas cette marque, il s'agit en fait du même principe que Stampin Up, les produits sont vendus par des VDI. Et ils ont un catalogue de la morkitu sur leur site !

Pause pub terminée ;)

Ces papiers qui viennent d'une collection de Noël me semblaient tout indiqués avec leurs flocons de neige pour un home deco de congélateur ^^ J'ai ajouté quelques flocons découpés à la big shot dans du papier pailleté bleu, du ruban bleu et quelques bouts de masking tape à paillettes.

La version avec carnet pour la liste de courses détachable :


Et quelques zoom sur ces papiers que je trouve magnifiques :




L'avantage c'est qu'on peut inscrire sur le plastique avec un stylo velleda, puis effacer, sans faire nombre de ratures (par exemple pour modifier les quantités du nombre de steack hachés restant après en avoir sorti 2 ;) ).

Et en plus ça embellit le congélateur ;)

Alors, vous en pensez quoi ??

A bientôt !

3 commentaires:

Alexandra Louis a dit…

J'adore l'idée ! Surtout pour un congélateur bahut ou tu vois rien au fond ! Étant en arrêt je vais pouvoir reprendre ton idée !!

Archiscrap a dit…

Que c'est une très bonne idée... un prochain swap ?

Chantal a dit…

Excellente idée ! Et le rendu est super chouette ! Bravo ma belle !