Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

dimanche 25 octobre 2015

Ma scraproom - Mes essentiels

Bonjour tout le monde !!

J'ai du mal à y croire, mais ça y est : après 8 semaines de galère, je retrouve une connexion internet ! Notre nouvelle ligne a été activée dans la nuit par notre nouvel opérateur, ça va me changer la vie.

Aujourd'hui je voulais vous parler organisation....

Je suis toujours autant ébahie de voir le nombre que vous êtes à passer quotidiennement sur mon blog par le biais d'une recherche google qui vous a amenés sur l'article de l'année dernière concernant la réalisation de ma scraproom ! Les travaux ont été complètement terminés tout récemment (il restait un mur à faire, celui de la fenêtre), alors je vous invite à une petite visite pour voir la pièce finie et faire un petit point sur mes essentiels :)

La pièce fait 16m², elle nous sert de chambre d'amis à l'occasion grâce à un canapé lit, mais la grande majorité du temps, je m'y étale à loisir pour scraper selon mes envies !

Ma scraproom

Les meubles sont toujours les mêmes :
- la collection Kallax d'Ikea (la série Expedit ne se faisait plus quand j'ai enfin pu meubler la pièce), composée d'un meuble 4x4 et un meuble 2x4 couché (qui permet d'avoir un plan de travail), avec quelques tiroirs ou portes de placard (très pratique de pouvoir choisir leur nombre et leur emplacement pour un meuble sur mesure !)
- le meuble Alex sur roulettes (on ne le voit pas sur la photo)
- une table qui est une table toute simple de salle à manger, avec rallonges, ce qui est particulièrement pratique pour mes ateliers (comme c'était le cas hier où je recevais 5 personnes pour réaliser des cadres 3D). Mais c'est pratique aussi quand on réalise un projet qui demande beaucoup d'espace !


La pièce est très lumineuse grâce à la grande fenêtre qui donne plein sud, et ça c'est top pour scraper !
Le mur de la fenêtre a été tapissé quand on a démonté les radiateurs cet été, et on en a profité pour repeindre ce radiateur qui était argenté.


Sur la table, pour mes invitées du jour, des petites boîtes remplies de douceurs, réalisées grâce à l'insta enveloppe de Stampin Up! :



Mes essentiels

Une scraproom, c'est bien, une scraproom bien équipée, c'est mieux ! Evidemment l'équipement dépend de chacune, de ses habitudes, ses envies, et surtout de ses besoins. Je ne prétends pas avoir la science infuse ni une organisation idéale ! Enfin, elle est idéale pour moi ;) En ce qui me concerne, voici quelques uns des incontournables de ma scraproom.

Le Clip it up :
Un tourniquet sur lequel on peut accrocher à l'aide de pinces tout un tas de choses, tels que planches de tampons, dies, stickers... Je le trouve très appréciable pour trouver facilement ce que je cherche. Le seul inconvénient c'est qu'il prend de la place !


Mes étagères de papiers :
Réalisation fait maison par mon papa, sur mesure pour les étagères Kallax, pour ranger et classer mes papiers par couleurs, thèmes ou collections.


Mes masking tape :
Accrochés sur un cintre pour pantalons, idéal pour les rendre plus visibles et facilement utilisables. Et puis ça évite qu'ils se collent les uns aux autres dans une boîte !


Ma Canon Selphy :
Je ne pourrais plus m'en passer depuis que je réalise un project life ! Etre à jour dans mon project life serait impossible si je devais commander des retirages à un laboratoire. L'imprimante Canon Selphy est idéale pour tirer rapidement une photo en qualité labo. Elle me sert aussi en prévision de mes cours à l'asso, quand j'ai peur de ne pas trouver dans mon stock de photos développées ce qu'il me faut pour aller avec le kit du mois : je retire alors une ou deux photos dont je suis sure qu'elles iront avec les couleurs des papiers composant le kit.


Ma mallette de transport
 Bizarrement elle me sert rarement pour le transport, car elle est assez lourde. C'est en fait une mallette à outils, achetée chez Castorama. L'avantage c'est qu'elle est sacrément costaud, en comparaison avec les valises de scrap. L'inconvénient c'est que le costaud, c'est lourd ! Du coup, je ne la transporte que quand je pars en crop pour le week-end, ou chez ma soeur. Le reste du temps, elle me sert pour le rangement : papiers, plaques à embosser ainsi qu'une partie de mes encres (distress, versafine, versamark, aladine, stampin up).



 *****

Et voilà ! J'espère que ce petit tour dans mon univers vous a plu. Peut-être même que cela vous aura inspiré ! Si vous avez des tuyaux sur des produits, des idées de rangement ou autres, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! De même, si vous avez présenté votre scraproom sur votre blog, laissez le lien, j'adore aller jeter un coup d'oeil sur les façons de faire des unes et des autres.

Je reviens bientôt vous montrer mes dernières pages de scrap.
Bonne fin de week-end !

2 commentaires:

Sansan a dit…

Waouh !!! superbe ta scraproom. Je dois ranger la mienne après les vacances (qui ne le sont pas pour moi LOL) car comment dire il y a eu du laisser aller scrapbises Sansan

Alexandra Louis a dit…

Eh bien ! T'es bien équipée !! Tu peux en faire de belles choses avec une pièce comme ça !