Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

vendredi 13 novembre 2015

Boîte à papa

Coucou tout le monde qui passe par là !

Me revoilà après une semaine d'absence pour cause d'accouchement !! Notre petit Lucas est arrivé avec un tout petit peu d'avance, le 6 novembre dernier :) Nous sommes rentrés de la maternité mercredi. Je vais avoir de belles photos à scraper !!

En attendant, je viens vous montrer une boîte que j'ai décorée dernièrement, mais pas n'importe quelle boîte puisqu'il s'agit d'une boîte à papa... 

"Mais qu'est-ce donc que ce truc là ??" allez-vous me dire.

Je ne sais même plus comment je suis tombée dessus, surement en surfant sur les blogs de scrap comme j'ai l'habitude de faire, en cherchant des idées déco pour la chambre de bébé et autres...

Bref, j'ai donc découvert l'existence de cette "boîte à papa" un peu complètement par hasard, mais j'ai bien aimé le principe : il s'agit pour une future maman de préparer secrètement une boîte à l'attention du futur papa, qu'elle remplira de petites surprises -ce qu'elle voudra (vous trouverez plein d'idées sur internet... il y a même un site spécialisé qui concocte des boîtes à papa de A à Z pour les plus flemmardes lol)-, et dont elle lui révélera l'existence à la maternité, pour que le tout nouveau papa l'ouvre à son retour à la maison. L'idée principale étant, pour la grande majorité, de remonter le moral du papa qui est rentré seul chez lui, mais aussi de se faire pardonner les mois de grossesse pas toujours faciles à vivre pour monsieur, avec les sautes d'humeur et autres envies bizarres de femmes enceintes. Là dessus, on a les "pro boîte à papa" et les "anti boîte à papa" : ces dernières considèrent que porter l'enfant c'est déjà un cadeau suffisamment énorme et qu'il ne faudrait pas en plus que monsieur se plaigne !

Je vous avoue que je ne suis ni pro ni anti, en fait je n'ai pas le sentiment d'avoir à me faire pardonner de quoi que ce soit (on n'a pas connu les sautes d'humeur ni les envies de femme enceinte !), mais comme j'adore faire des surprises et des cadeaux, forcément j'ai adoré le principe de la boîte que mon chéri découvrirait à la maison, avec des petites attentions sur mesure. Et puis bon, le moindre prétexte pour scraper est bon à prendre non ?? ;)

Je me suis donc éclatée à décorer cette boîte et à chercher ce que j'allais mettre dedans :





Il s'agit d'une boîte en carton pour décopatch, que j'ai peinte en marron. J'ai recouvert les côtés avec du papier effet bois, collé un ruban à paillettes sur la tranche du couvercle, et décoré le couvercle. J'ai fait une déco assortie à la chambre du bébé pour qu'on puisse y mettre la boîte éventuellement après.


Et parce que je sais que vous êtes très curieux, voici quelques unes des petites surprises que contenait cette boîte :
- un body Dark Vador "Je suis ton fils" (si ça vous intéresse, je l'ai trouvé sur cette boutique), pour être assorti au papa qui a déjà la version t-shirt "Je suis ton père"
- des tickets à gratter astro avec nos signes astrologiques à tous les trois
- ses bonbons préférés
- une petite tasse à café "Un expresso pour le meilleur papa"
...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir été là pour être témoin de sa réaction en lisant la lettre qui accompagnait la boite et en ouvrant chacun des petits paquets ! 

Et vous, vous en pensez quoi du principe de cette "boîte à papa" ? :)

5 commentaires:

laurelenn7 a dit…

oooohhhhhhh elle est belle!!!!!! c'est beau ce vert et avec le kraft j'adore! bisous bisous bon WE

angedeperles a dit…

J'adore!!!! C'est vraiment une chouette idée!!!!

ISA a dit…

Bienvenue à Lucas et félicitations aux heureux parents ! Mon petit doigt m'a dit que c'était le plus beau bébé du monde ! En tous les cas ta boîte est très jolie !

Sansan a dit…

Bienvenue à Lucas, et quelle superbe idée d'offrir cette jolie boite à l'heureux papa Scrapbises Sansan

Séverine a dit…

Merci tout le monde !
Le papa a beaucoup apprécié :)