Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

dimanche 4 août 2013

Mini album

Avant le mariage de Gwénaëlle, une amie de fac, on lui a organisé une journée "enterrement de vie de jeune fille" à Nantes le 25 mai dernier, à l'occasion de laquelle on avait notamment prévu une activité shooting photo, avec un photographe professionnel.

On était 13 filles à participer à l'activité, et je dois dire qu'on a bien rigolé !

Forcément, avec d'aussi belles photos, j'étais obligée de faire un mini album là dessus.

Voici donc un aperçu de la couverture dans un premier temps, les photos de l'intérieur suivent.


Pour les pages intérieures, j'ai utilisé les papiers du bloc "Botanique" de Toga, en format 20x20.
Je les ai reliés avec une bande coupée dans des bazzils de couleurs différentes selon les tons des papiers, dont un côté est perforé avec une perfo bordure papillon.

J'ai principalement utilisé des perfo fleurs (pas encore vraiment équipée en dies, même si j'ai eu la Big Shot récemment), quelques brads et strass, et pas mal de "découpe maison" comme les arabesques rouges ci-dessus, dessinées d'abord au pochoir et découpées aux ciseaux.


Le photographe était super bien équipé, notamment avec un long manche spécial pour faire les photos en cercle ci-dessous. Ca m'a inspiré une horloge, donc pour l'une des photos j'ai découpé des aiguilles, et à l'aide d'un peu de feutrine (pour séparer les aiguilles pour qu'elles glissent bien) et d'un brad, j'ai attaché mes aiguilles qui sont mobiles pour afficher l'heure qu'on veut (ouais ça m'amusait... lol).


Rien de spécial pour les pages ci-dessous. Des fleurs en papier attachées par des brads, quelques papiers assortis, une perfo papillon, de l'encre distress, une perfo bordure... et le tour est joué !


Et pour finir, à nouveau des arabesques découpées à la main, sauf pour celles qui encadrent les photos. Celles-ci sont réalisées à l'aide d'une perfo coin, qui pour le coup a rendu l'âme juste à la fin. Elle m'avait bien servi pour mes faire part et mes menus de mariage, donc je l'ai rentabilisée, mais je suis quand même déçue car elle me plaisait bien. Mon mari va essayer de redresser avec une pince, a priori il pourrait lui donner une seconde vie... à voir donc !



Si l'album vous plaît, je peux vous faire un tuto, mais y'a rien de plus simple. Je pense que les photos suffisent à comprendre comment il est monté.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe !! J'ai hâte que tu me le montres en vrai !

Katia

Anonyme a dit…

Et quel boulot, les arabesques ! Je me demandais justement quelle die c'était... Je ne reconnaissais pas les motifs !

Katia

Aurélie a dit…

Trop trop beau :p. T'as pas manqué d'inspiration :).

Archiscrap a dit…

Une très belle série de pages, avec de très jolies harmonies de couleurs. J'aime beaucoup la "Time for girls" pour son originalité tant dans la mise en page que pour les photos.
Félicitations !
Bises